Tous les articles (4)
  • L'appariement avec Huddersfield, GB

Par CATHERINE MACDERMOTT, publié le vendredi 31 mai 2013 13:24 - Mis à jour le vendredi 31 mai 2013 13:24
  • Les assistants de langue

Catégories :  Programmes Européens
    Par CATHERINE MACDERMOTT, publié le samedi 10 mars 2012 14:31 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2013 14:35

Cette année nous accueillons trois assistants qui sont logés à l'internat du lycée.

Grâce au programme Européen Comenius, nous avons accueilli au Pôle Ampère Verity, étudiante Britannique en linguistique, qui est arrivée le 05 septembre 2011.  Elle a pu dès la rentrée 2011 travailler avec des classes allant de la Seconde Professionnelle à la Terminale Professionnelle.  Ainsi, les élèves ont pu parfaire leur oral.  Verity est repartie le 10 mars, pour passer son deuxième semestre à l'université en Allemagne grâce à une bourse universtaire Erasmus.

Nous accueillons au Pôle Général Becky, assistante Américaine de Chicago, étudiante en traductologie et littérature.  Becky travaille au Pôle Général du lycée avec des classes de 1ère et Terminale STG, 1ère et Terminale L, BTS MUC et BTS Domotique.  Tous les élèves ayant une épreuve d'examen orale bénéficient donc de cette aide supplémentaire pour une préparation plus efficace.

Nous accueillons également au pôle général Sergio, assistant Espagnol, étudiant en traductologie.  Sergio intervient en Première et en Terminale mais également en seconde dans le cadre de l'Accompagnement Personnalisé.

• Généralités Sections Européennes

Catégories :  Programmes Européens
    Par CATHERINE MACDERMOTT, publié le vendredi 25 mai 2012 14:37 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2013 14:34
  • Stage comenius DNL

1  -  Catégories :  Programmes Européens
    Par CATHERINE MACDERMOTT, publié le vendredi 14 décembre 2012 13:25 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2013 14:32

Retour sur le stage Comenius sur la pédagogie CNIL (EMILE) suivi par Sandrine Lethielleux (maths) en juin-juillet 2012.

La pédagogie CNIL (EMILE) est la mise en place de l'enseignement d'une matière en langue étrangère.  De nombreuses pratiques pédagogiques innovantes sont abordées lors de ces stages qui concernent principalement les enseignants qui souhaitent enseigner leur matière en DNL (Sections Européennes).