Services et Vie scolaire

Assistante sociale

Par BRUNO ROUSSEAU, publié le vendredi 25 mars 2016 10:15 - Mis à jour le vendredi 10 février 2017 15:13

Son rôle auprès des élèves

L'assistante sociale scolaire a un rôle d’écoute, de conseil, d'aide et de suivi auprès des élèves pour répondre aux multiples problèmes (personnels, familiaux, scolaires, financiers...) qui peuvent les pénaliser dans la poursuite de leur scolarité.

Elle les informe sur leurs droits (bourses, logement ….) les aides possibles (frais de restauration, d’internat, transports…, elle instruit les demandes de fonds social lycéen.

Elle contribue à aider l'élève à construire son projet personnel et participe à l’orientation et au suivi des élèves en difficulté et/ou handicapés.

Ses coordonnées

Emilie PONTONNIER

Tél. 02 43 94 05 10  Poste 209

Bureau près du CDI du pôle d’enseignement général.

Présente le lundi, jeudi (sauf le 2ème  du mois) et le vendredi.