Lycée D'estournelles De Constant

Titre original :Gli equilibristi

Distributeur :Bellissima Films

Synopsis:

Giulio, 40 ans, a une vie apparemment tranquille. Une maison, un emploi stable, une voiture à crédit, une fille rebelle, garçon rêveur, et une femme qu’il aime mais qu’il trompe. Quand sa femme le quitte, sa belle histoire va s’effondrer. Il se retrouve soudain à devoir payer deux loyers, le double de factures, et il doit se cacher des créanciers. A cause d’une série d’événements d’une tragique ironie, il va découvrir que la frontière est mince entre la vie aisée et la pauvreté.

Comédie

Date de sortie :21 juillet 2010

Réalisé par :Ferzan Ozpetek

Avec :Riccardo Scamarcio;Nicole Grimaudo;Alessandro Preziosi

Durée :1h50min

Pays de production :Italie

Année de production :2009

Titre original :Mine Vaganti

Distributeur :Pyramide

Synopsis:

Grande réunion chez les Cantone, illustre famille de Lecce dans les Pouilles, propriétaire d’une célèbre fabrique de pâtes.Tommaso, le benjamin, veut profiter du dîner pour avouer à tous son homosexualité. Mais alors qu’il s’apprête à prendre la parole, Antonio, son frère aîné, promis à la tête de l’usine, le précède pour faire… la même révélation. Scandale général, malaise du père qui chasse le fils indigne. Tous les espoirs se portent alors sur Tommaso pour reprendre l’affaire familiale et perpétuer le nom des Cantone. Tommaso a d’autres plans, mais comment peut-il à présent dire la vérité à sa famille ? C’est alors que ses amis romains débarquent pour une visite surprise dans les Pouilles…

BUONA VISIONE !

CONCOURS PHOTOS DU VOYAGEEN ITALIE 2012

VENISE

Trois thèmes vous sont proposés cette année:

– les belles demeures

– les balcons

– l’insolite

Une photo par élève pour chaque thème sera acceptée. Toute photo sera accompagnée d’un titre, de votre nom, votre prénom et votre classe.

Date limite de dépôt des photos : 12 mai 2012.

Grâce à votre participation, une exposition sera organisée au CDI et diffusée sur les écrans de l’établissement.

ATTENTION:

N’oubliez pas que les photos que vous diffusez sur l’espace numérique doivent respecter la charte informatique, notamment le respect des personnes.

Vous devez réduire vos documents à 640×480 pixels et les poster dans la rubrique « blog ».