miniature illustration.jpg Mardi 21 novembre 2017, les élèves de Seconde et de Première Bac Pro Commerce, accompagnés de deux jeunes de l’IME, ont organisé des portes ouvertes dans le magasin pédagogique (salle H2-003).

Le magasin pédagogique des Bac Pro Commerce (salle H2-003) a ouvert ses portes le 21 novembre à l’ensemble de la communauté éducative du lycée (professeurs, agents, élèves).

La classe de 2nde a travaillé en partenariat avec la classe délocalisée de l’IME de Bazouges. Jus de pommes, confitures, brioches étaient proposées à la dégustation et à la vente, ainsi que des plantes et autres produits (noix, compositions, bougeoirs, etc). Nos élèves avaient eu l’occasion de découvrir leur fabrication lors d’une visite de l’IME sur le site de Bazouges le mercredi 13 novembre 2017.

La classe de 1ère a travaillé avec l’association Artisans du Monde, faisant découvrir par la dégustation et des explications ce que sont les produits issus du commerce équitable. Certains produits étaient également proposés à la vente.

Beaucoup de professeurs, agents et élèves se sont retrouvés dans la bonne humeur pour venir déguster et éventuellement acheter ces produits.

Galerie photo Ouverture magasin pédagogique Ouverture magasin pédagogique
9 Photos

Galerie photo Ouverture magasin pédagogique Ouverture magasin pédagogique
9 Photos