La Maison Des Lycéens (MDL)

La MDL (Maison Des Lycéens) est une association gérée entièrement par les élèves qui contribue à organiser la vie sociale, culturelle et sportive de l’établissement (gestion de la cafétéria, journées à thème, mise en place de clubs, bal des terminales, voyages scolaires…).

Tous les projets sont financés notamment par la vente de produits à la cafétéria et par la contribution des adhérents.

Comment adhérer à la MDL?

Tous les lycéens peuvent adhérer à la MDL. Une contribution de 2€ est alors à donner à la cafétéria.

Les lycéens de plus de 16 ans peuvent se présenter aux élections des membres du Conseil d’Administration et du bureau de la MDL en début d’année.

Le CA (Conseil d’Administration) est élu par l’AG (L’Assemblée Générale, c’est à dire tous les membres à jour de leur cotisation). Il gère la vie associative.

Le Bureau est élu par le CA en son sein. Il est composé d’au moins un président, un secrétaire général et un trésorier. Il exécute les décisions du CA.

Comment nous contacter?

Mail: mdl.estournelles@ac-nantes.fr