Avec près 1300 élèves et 136 enseignants, Lycée Polyvalent d’Estournelles de Constant a repris son cours le mardi 2 septembre.
Pour le proviseur, Eric Davy, la rentrée s’est bien déroulée: « Avec une classe de plus en seconde générale et technologique nous comptons à présent 292 élèves en pôle général et 161 en pôle professionnel».
Le mot d’ordre de cette année de seconde est l’orientation. M. Le Proviseur le dit: «L’année de seconde est difficile. C’est aussi l’apprentissage de la liberté et il faut savoir la gérer. Il faut apprendre à gérer son travail personnel.» Il termine par « Notre travail est de faire de ces élèves de seconde des citoyens qui appartiennent à une société en acceptant tout le monde».
Pour la plupart des élèves de seconde interrogés, la rentrée s’est bien déroulée. Voici maintenant un témoignage d’une élève de seconde: «Ce que j’apprécie le plus c’est ma nouvelle liberté mais c’est aussi ce qui est le plus dur à gérer. Le niveau monte et il est parfois tentant de décrocher ». Mais c’est là que tout se joue, il ne faut pas abandonner et surtout prendre de l’avance sur ses leçons et travailler régulièrement.
A. G., L. D. et C. D. – Classe Presse – Seconde 08 –