Dans le cadre du cours de Français « Du Coté de l’Imaginaire » et la découverte du Surréalisme, nous avons emmené trois classes de Premières professionnelles MELEC, SN et COMMERCE afin découvrir les œuvres étonnantes de l’artiste contemporain Robert Tatin, qui rend hommage au Surréalisme à travers la statue du géant André Breton , et aussi bien d’autres œuvres humanistes et visionnaires. Ils ont pu découvrir le jardin des méditations de l’artiste et expérimenter la création libre lors d’un atelier art plastique sur le thème d’un animal fantastique inspiré de la Fontaine de la Solidarité de Leb.
Les compétences en jeu :

• S’interroger sur ce que l’imaginaire porte d’identité et de révélation à soi et au monde.
  • Expérimenter une attitude d’ouverture tolérante face à la création artistique .

Concentration et amusement ont permis de mettre en œuvre ces compétences .

La maison de Robert Tatin

Le jeu