de retour du festival …

De gauche à droite : Julien Hellio, Amaury Demets, Charles Robichon, Romain Derouet, Ronan Morvan, Axel Plantier, Anne-Sophie Melsens et Morgane Wells -Fillion) devant l’entrée du Théâtre de l’Epidaure à Bouloire

Les élèves participant au jury ont donné le prix lycéens à Pour le rôle de Pierre Niney.

Frédéric Bouraly, alias José dans Scènes de ménage, président du jury professionnel, a félicité nos élèves pour leur motivation et leur implication. Il a rappelé qu’il était un pur produit de l’école publique et que c’était un professeur de français qui lui avait donné le goût du théâtre et de la poésie. Les élèves sont repartis avec des dédicaces et des photos en compagnie de Frédéric Bouraly. Les courts qui étaient présentés étaient d’excellente qualité et quelques réalisateurs et acteurs étaient présents pour défendre leur film.

Illusions le film réalisé en 2013 par les terminales était mis au même rang que des films professionnels et a beaucoup plu. Léandra Marasi, membre du jury lycéens en 2012 et élève de notre lycée est aujourd’hui membre du jury étudiant et fait partie du comité de sélection des films du festival.

Sandrine Weil