Lycée D'estournelles De Constant

Lycée Polyvalent – La Fleche

Pays de la Loire
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Catégorie Lycée

Petite fille– 9’ – Lycée Jean Monnet – FRANCONVILLE (95)
Le Rôle– 9′ – Lycée Marguerite de Navarre – BOURGES (18)
Illusions– 14′ – Lycée Polyvalent Estournelles de Constant – LA FLECHE (72)
Elle cherchait Dieu … elle trouva les hommes– 11’ – Lycée Rotrou – DREUX (28)
Le métier d’élève, c’est …– 5′ – Lycée Professionnel Charles Cros – SABLE sur SARTHE (72)
I.S.T. mon amour !– 5′ – Lycée Professionnel Condorcet – MONTREUIL (93)
L’autre côté– 10′ – Lycée Rotrou – DREUX (28)
7, rue des Acacias– 9′ – Lycée Rémi Belleau – NOGENT-LE-ROTROU (28)
Destination inconnue– 13′ – Lycée Merleau-Ponty – ROCHEFORT (17)

Obsession– 12’ – Lycée Marguerite de Navarre – BOURGES (18)
A private love– 10′ – Lycée Sadi Carnot – SAUMUR (49)
Les bougies– 10’ – Lycée Rotrou – DREUX (28)
Gott is tot– 5’ – Lycée Polyvalent de Chirongui – MAYOTTE (97)
Nighthawks– 18′ – Lycée Marguerite de Navarre – BOURGES (18)
Lipdub– 5′ – Lycée Théodore Deck – GUEBWILLER (68)
Bernard-Henri, l’ennui of evil– 13′ – Lycée Jean XXIII – MONTIGNY-lès-METZ (57)
Arcanes– 7′ – Lycée Clémenceau – REIMS (51)
Maison occupée– 11′ – Lycée St Paul Bourdon Blanc – ORLÉANS (45)
Vive les filles !– 5’ – Lycée Professionnel Condorcet – MONTREUIL (93)
En mon NON– 12′ – Lycée Elie Vinet – BARBEZIEUX (16)
Le Cri silencieux du lapin savaneux– 9’ – Lycée Rémi Belleau – NOGENT-LE-ROTROU (28)
D’un coup de pinceau– 5’ – Lycée Jean Monnet – FRANCONVILLE (95)

Les critères de sélection des films :

Le festival est avant tout une rencontre entre élèves, étudiants, enseignants et professionnels du cinéma : sont donc privilégiés les films qui font l’objet d’une présentation par ceux qui ont participé à leur élaboration. C’est pourquoi la notice écrite d’accompagnement du film, la présence physique de l’équipe ou de représentants à l’origine du projet sont autant d’éléments favorables au regard du comité de sélection et du jury.

Des critères d’ordre artistique et d’ordre technique sont pris en considération : par exemple, le fait que le film témoigne d’une appropriation d’un genre cinématographique, qu’il présente des qualités liées à son écriture constituent des éléments de sélection.

Enfin, le film doit témoigner d’un apprentissage dans lequel les élèves, les étudiants doivent apparaître comme partie prenante.

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