Bienvenus dans notre épicerie « LE COLIBRI » !

Nous, élèves des sections tertiaires du lycée professionnel, sommes ravis de vous présenter notre nouveau projet : une épicerie proposant un assortiment de produits locaux et respectueux de l’environnement. Nous avons tous collaboré autour de ce projet afin de mettre en place un outil formateur et vous permettant d’avoir accès à de nombreux produits sains et dont les producteurs s’engagent à respecter notre planète !

Quel concept ?

Une épicerie dans laquelle se tiendra uniquement des produits locaux provenant de producteurs principalement présents dans un rayon de 30km maximum autour de LA FLECHE. Celle-ci est destinée à l’ensemble du personnel de l’établissement (240 personnes), et se situe dans le bâtiment H2 salle 003 !

LE COLIBRI sera ouvert

• le mardi de 16h à 18h,
  • le mercredi de 8h à 11h30 et
  • le jeudi de 9h à 11h et de 14h à 16h.

Quels produits trouver dans cette épicerie ?

Au sein du Colibri, vous pourrez trouver des produits tels que des savons et shampooings de fabrication artisanale, des légumes déshydratés bio, du jus de pommes, de la farine, des confitures, des fruits séchés, des crackers vegan, de la moutarde, du vinaigre, des conserves de rillettes de truites, des noisettes en vrac, de la pâte à tartiner, de l’huile de noisettes, des plats cuisinés à base de daguets, des pâtes bio, ou encore du miel et bien d’autres produits !

quelle ORGANISATION ?

6 classes impliquées dans ce projet

2nde BAC PRO MRC2

Les élèves de 2nde BAC PRO MRC2 (métiers de la relation clients) ont sollicité les différents producteurs avec lesquels ils souhaitaient travailler, puis ont participé à la mise en place de l'espace de vente ainsi qu'à la présentation des produits et ils s’occuperont de gérer le point de vente.

2nde BAC PRO MRC1

Les élèves de 2nde BAC PRO MRC1 (métiers de la relation clients) quand à eux, aménageront la salle pour le jour de l'inauguration et se chargeront des fiches produits.

CAP EPC

Les 2 classes de CAP EPC (équipier polyvalent du commerce) seront aussi présentes pour l'encaissement. Par la suite, ils seront vos interlocuteurs pour vous présenter et vendre les produits.

1ère BAC PRO MA

Enfin, nous élèves de 1ère BAC PRO MA (métiers de l’accueil) avons travaillé sur l'organisation évènementielle : communication, organisation matérielle et humaine en ce qui concerne l'inauguration.

1ères BAC PRO MCV

Les 1ères BAC PRO MCV (métiers du commerce et de la vente) se chargeront de la gestion du site internet marchand.

3 jours d’ouverture !

MARDI

16 h – 18 h

MERCREDI