Dans le cadre du projet ERASMUS+ « E4Future » auquel ils participent, 11 élèves de la Terminale Systèmes Numériques vont participer à une rencontre transnationale à Limbiate en Italie.

Durant cette mobilité ils rencontreraient leurs camarades espagnols du lycée Villa de Abarán et leurs camarades italiens du lycée Luigi Castiglioni de Limbiate.

Ils présenteront et partageront des activités basées sur le monde du travail, de l’entreprise et de l’insertion professionnelle.

Au programme :

• Une visite du lycée professionnel « Luigi Castiglioni »,
  • Un atelier d’apiculture avec la rencontre des créateurs de l’entreprise Api su Ape,
  • Des ateliers sur le travail d’équipes,
  • Des visites d’entreprises,
  • Des visites culturelles – Milan et Monza,
  • Un colloque- table ronde – sur les opportunités offertes par l’Europe pour l’emploi et la formation des jeunes européens.

Le lycée d’Estournelles de Constant étant chargé de la diffusion du projet, nos élèves ont organisé – avec l’aide de Wilfrid Jarry – la captation audio et vidéo de cette semaine de mobilité.

Enfin, un site internet est en cours de construction afin de promouvoir « E4Future ».

Compte-rendu réunion transnationale Limbiate – Italie du 6 et 7 juin 2022