Les élèves de première bac pro commerce participent à l’organisation le 22 janvier 2019 d’un repas 100% local au restaurant scolaire du lycée avec la présentation de 3 producteurs locaux : Bio avenir, SD Cormier, ferme Chauvet. Nous avons visité leurs exploitations et réalisé des panneaux de présentation de leurs exploitations. Les élèves de première générale option cinéma nous ont accompagnés lors de ces 3 visites. Ils finalisent 3 reportages vidéos de ces visites qui seront diffusés prochainement. Pour mener à bien cette action, nous avons géré la communication (affiches, diaporama, menu et passage dans les classes), réalisé un questionnaire de satisfaction et conçu la décoration du self. Pour préparer ce repas, nous avons été sensibilisés aux notions de « locavorisme » et de « gaspillage alimentaire ».

Cliquez sur le menu pour l’agrandir

La presse en parle !

Article Ouest-France du 24 01 2019
(cliquez sur l’image pour agrandir)

Reportage audio diffusé sur Radio Prévert :

Article revue Au Fil (communauté de communes du Pays Fléchois) – Avril-Mai 2019 :

Présentation des 3 visites réalisées à l’occasion de cette organisation chez des producteurs locaux, fournisseurs du restaurant scolaire :

BIO AVENIR (LAITAGE)

Visite du 4 décembre 2018 C’est une exploitation de 150 ha, entièrement Bio – Lait – Œufs : 4500 poules – Poulet Bio : 1600 poulets 3fois/an

SD cormier (fruit et légumes)

Visite du 11 décembre 2018 C’est une exploitation de 10 hectares de maraîchages (fruits et légumes), 17 hectares de céréales. Les produits sont 100% Français, 100% local.

Ferme chauvet

Visite du 8 janvier 2019 C’est une exploitation de 28 hectares, 20 hectares de céréales et 8 hectares pour l’élevage : – poulet de Loué – porc « label »