Depuis le 3 avril 2020, des professeurs de la section Bac Pro Technicien d’Usinage du Lycée d’Estournelles de Constant à La Flèche se sont lancés dans la production en série de visières de protection à destination des personnels soignants (Pôle santé, infirmières libérales, médecins,…). Avec la mobilisation des imprimantes 3D du Lycée, ce sont désormais plus de 20 visières qui sont produites quotidiennement et délivrées gratuitement aux professionnels de la santé, mais aussi aux pompiers (en cours de validation), aux services de la mairie. Les premiers lots ont été livrés au Pôle Santé Sarthe Loir en début de semaine.

Nous nous félicitons de l’engagement de nos équipes dans ce projet au service de ceux qui œuvrent quotidiennement à la prise en charge des malades et à la continuité du service public.