6 élèves de la SEP en stage à Martos (Espagne)

Dans le cadre du Projet « Erasmus + Mov’Europe », et comme c’est le cas depuis déjà plusieurs années, 6 élèves de la SEP choisis parmi les classes de TMCV, TAGORA et TMA se sont envolés le dimanche 17 mars 2024 direction l’Andalousie pour effectuer un stage d’un mois dans une entreprise espagnole.

Cette année, les élèves ont posé leurs valises à Martos, petite ville de 24000 habitants, située entre montagnes et champs d’oliviers. Ils auront ainsi l’opportunité de découvrir de nouvelles manières de travailler tout en perfectionnant leur maîtrise de la langue de Cervantès dans des entreprises de différents secteurs (tourisme, commerce, immobilier, hôtellerie). Ils seront pleinement immergés dans la culture espagnole en pleine période de Semaine Sainte et pourront découvrir la diversité culturelle propre à l’Andalousie, et devront s’adapter à de nouveaux horaires de vie andalous mais aussi à la vie en communauté au sein d’un même appartement. En plus, d’étoffer leurs CV d’un diplôme européen (Europass), cette expérience leur permettra également d’obtenir une mention « mobilité européenne » pour le Baccalauréat Professionnel dont ils passeront les épreuves en fin d’année. En attendant leur retour prévu le 12 avril, vous pourrez suivre les aventures d’Ornella, Lisa, Théo, Valentine, Nessa et Charlène sur un panneau d’information présent au CDI de la SEP.