Le service de restauration

Le service est ouvert du lundi midi au vendredi midi et distribue chaque jour 1200 repas dans des locaux spacieux, clairs et conviviaux.

Le contrôle de l’accès est assuré par un système de bornes électroniques et de cartes à puce. La première carte est fournie gratuitement à l’élève.

Les repas sont préparés dans nos installations par 5 cuisiniers professionnels, entourés chaque jour, pour la distribution et le nettoyage, d’une équipe de 15 personnes.

Nous privilégions la transformation de produits frais, provenant de producteurs locaux et/ou bio. Les menus sont élaborés dans le soucis de l’équilibre alimentaire et de la qualité gustative et nutritionnelle, mais aussi dans le respect des normes sanitaires.
L’hygiène de nos installations et de nos préparations est contrôlés régulièrement par un laboratoire indépendant.
Deux modes de paiement sont proposés aux demi-pensionnaires :

• le paiement au forfait ouvre droit à une période d’accès au service contre le règlement d’un montant trimestriel,
  • le paiement au repas, plus souple mais moins avantageux financièrement dans le cas d’une fréquentation assidue, fonctionne avec un compte qui est débité à chaque passage de la carte à puce.

Les élèves externes peuvent aussi déjeuner ponctuellement contre l’achat d’une carte jetable.