Une discussion âpre et enrichissante et vivante et essentielle a été menée autour du scénario. Que veut-on dire ? Que veut-on faire ? Quelle est la différence entre l’art et le « soap » (les sitcoms) ? Faut-il absolument tout dire au spectateur ? Faut-il pour autant être obscur ? Qu’est-ce que le cinéma classsique ? Qu’est-ce que la nouvelle vague ? Ce qui est certain, c’est que l’implication énorme de chacun, et en particulier celle de notre élève réalisateur, Romain Morio, montre à quel point l’histoire que nous avons à raconter nous parle à tous, nous traverse et nous remue….

Pourtant, comme beaucoup d’histoires, elle est très banale, d’une banalité à pleurer comme le dit l’expression populaire… Comment ne pas tomber dans le mièvre ou la facilité ?

Voici en pièce jointe la dernière version du scénario…

Silence sur le plateau !!! Bientôt, on tourne !