samedi 30 mars 2013

Adeline et Damien en train de filmer leurs camarades sur la scène du théâtre.

Mercredi, une dizaine de lycéens du lycée d’Estournelles-de-Constant ont investi le théâtre de la Halle-au-Blé. Ils y ont joué quelques scènes de Marivaux, filmés par des camarades.

« Cet après-midi s’inscrit dans le cadre du projet Ça tourne en Vallée du Loir,détaille Mathilde Estadieu, chargée de mission au service éducatif du Pays d’Art et d’histoire.Le but est notamment de leur permettre de s’approprier le patrimoine local.»

Les lycéens, accompagnés d’autres élèves de Château-du-Loir, ont déjà fait cinq autres visites qui ont donné lieu à cinq reportages diffusés surLMTV.

Cette fois, l’émission tournée à La Flèche sera diffusée lundi 15 avril sur la chaîne locale.« C’est un beau projet,témoignent Adeline et Damien.Car il nous permet de découvrir le patrimoine tout en apprenant à filmer.»

Ces élèves suivent les cours d’arts visuels dispensés par Sandrine Weil au lycée d’Estournelles.

Les articles de l’option cinéma:

Les événements à venir :