– Le Bruit du parquet de Gwenael Cohenner – 5 mn
– Narcix de Jean-Christophe Petiteau, à partir d’une idée de Gianni Jospeh – 7mn
12h30 Repas au Grain de Blé 14h15 Lecture de scénario

LA BELLE VIE
scénario Jean Denizot, Frédérique Moreau et Catherine Paillé – Réalisation Jean Denizot / Production Mezzanine Films

Lu parMuriel RobinetJonathan Zaccaïle jeudi 26 janvier

Dix années que Sylvain se cache avec son père et son frère sur les routes de France. Quand Yves a perdu la garde de ses deux fils, ils n’ont pas hésité, ils l’ont suivi, donnant tort à leur mère, à la justice, et à tous ceux qui les recherchent, pour rester avec ce père qui est toute leur vie. Mais ils ont grandi et la cavale est sans fin. Elle les prive des rêves et des joies de leur âge. Alors qu’il faut fuir à nouveau, Pierre, l’aîné, en profite pour disparaître. Seul avec son père, coincé sur une île de la Loire, Sylvain rencontre Gilda, première fille, premier amour, et première étape sur le chemin de la belle vie, la sienne.

Jean Denizota grandi à Sancerre, dans le Berry. Il a étudié le cinéma à Nantes, au lycée Guist’hau, puis à l’Université de Paris 8 à Saint-Denis. Membre des revues La Voix du regard, et Tête-à-Tête, animateur du ciné-club de Ville d’Avray, il enseigne le cinéma. Il a réalisé deux courts métrages,Mouche, en 2006, etJe me souviens, en 2008, et prépare actuellement le tournage deLa Belle vie, son premier long métrage produit par Mezzanine Films.

Après ses débuts au Petit Théâtre de Bouvard,Muriel Robinrencontre Pierre Palmade avec qui elle co-écrit plusieurs spectacles. Elle enchaîne ensuite ses one woman show et ses rôles à la télévision et au cinéma pourSaint-Jacques La Mecque,Musée haut Musée bas,Le Bal des actricesetOn ne choisit pas sa famille. Elle est à l’affiche duParadis des bêtesprésenté cette année à Premiers Plans.

Jonathan Zaccaïse fait connaître comme acteur dansLe Rôle de sa viepuis enchaîne avecDe battre mon cœur s’est arrêté,Les Yeux bandés,Elève Libre,Simon KonianskietSi tu meurs je te tue. Il réalise 2 courts métrages puisJC comme Jésus Christ, son premier long métrage qui sortira en février 2012.

17h30 Mademoiselle présenté par Jacques Gamblin 19h30 Repas au RU de La Gabare 22h Rize Vendredi 27 janvier 8h30 Départ de l’hôtel 10h30 Premiers courts et longs métrages Portrait au crépuscule 12h00 Repas au Grain de Blé 14h Musée des Beaux-Arts: thème danse peinture et cinéma BALADE NOMADE AU MUSÉE DES BEAUX-ARTS Le musée des Beaux-Arts vous propose de découvrir la danse au travers d’œuvres d’art issues des collections et présente des parcours nomades adaptés autour de la question suivante : Comment saisir en peinture et en sculpture la suspension d’un geste, l’équilibre d’un corps et le mouvement d’une composition ? 16h Départ vers La Flèche

17h Arrivée au lycée

Les articles de l’option cinéma:

Les événements à venir :