Le mardi 7 janvier, 130 élèves du pôle professionnel et du pôle général ont assisté au spectacle América, América! dans le cadre des Folles Journées 2014.

Sur la scène du théâtre de la Halle au Blé, deux comédiens ont exploré en une heure les musiques américaines du XXe siècle, thème de cette édition 2014.

Résumé du spectacle : les deux personnages n’ont qu’une heure pour trouver les 20 morceaux qui symbolisent le mieux la diversité des musiques américaines du XXe siècle, entre jazz et classique, entre musique de film et avant-garde. L’occasion d’entendre des extraits de morceaux connus ou moins connus et de nous offrir un tour d’horizon vif, comme une porte d’entrée vers les concerts du Festival.

Par Mathias Tessier, documentaliste.