Ouest-France/Pays de la Loire/La Flèche/Archives du jeudi 13-10-2011

Les lycéens membres du jury d’un prix de cinéma – La Flèche

jeudi 13 octobre 2011

C’est une nouveauté de la rentrée scolaire : le Prix national lycéen du cinéma vient d’être créé.« C’est un peu l’équivalent du prix Goncourt des lycéens,commente Sandrine Weil, enseignante en français et en cinéma au lycée d’Estournelles-de-Constant de La Flèche.Les élèves composent un jury qui va visionner 8 à 10 films. »

Le lycée fléchois est le seul à représenter l’académie deNantescette année.« Trois établissements ont été sélectionnés et c’est le nôtre qui a été choisi», confirme Sandrine Weil.

Les onze élèves de 1 re littéraire qui participent à l’option cinéma se mettront bientôt dans la peau de membres du jury. Ils devront débattre et sélectionner leur film préféré de la sélection.

Deux lycéens fléchois défendront ce choix lors de la délibération du jury national au printemps prochain.

Les articles de l’option cinéma:

Les événements à venir :