Article paru dans Ouest France, mardi 13 mars

Au lycée Estournelles-de-Constant, 28 lycéens de 1 re et terminale suivent l’option cinéma avec Sandrine Weill, professeure de lettres et cinéma audiovisuel. À la mi-décembre, ils ont tourné un film sur trois jours, au domicile d’un élève de terminale, au coeur de Saint-Jean-de-la-Motte, avec Gérard Sergent, chef opérateur.

Il s’agit d’un court-métrage d’angoisse de 10 -15 mn intituléFais-le pour moi. Il parle de l’importance du regard des autres, des images, de leur diffusion sur internet.

Il servira également à 14 élèves de terminale lors d’une épreuve orale du bac. Sur une musique originale réalisée par Théo Defoy, la bande annonce deFais-le pour moiest en ligne (1 mn) sur le lien internet suivant : http://youtu.be/rw6OkcDRwQs. Elle sera visible aux journées portes ouvertes vendredi 16 et samedi 17 mars prochains.