Lycéens cinéastes : extraits de leur nouveau film – La Flèche

lundi 02 janvier 2012

Au lycée Estournelles-de-Constant, 28 lycéens de 1 re et terminale suivent l’option cinéma avec Sandrine Weill, professeure de lettre et cinéma audiovisuel. À la mi-décembre, ils ont tourné un film sur trois jours, au domicile d’un élève de terminale, au coeur de Saint-Jean-de-la-Motte, avec Gérard Sergent, chef opérateur.

Il s’agit d’un court-métrage d’angoisse de 10 -15 mn intituléFais-le pour moi.Il parle de l’importance du regard des autres, des images, de leur diffusion sur internet. Il doit être terminé courant mars. Il servira également à 14 élèves de terminale lors d’une épreuve orale du bac.

Deux extraits sont désormais disponibles sur internet, sur le blog public de l’option cinéma du lycée sur le lien suivant : https://estournelles-constant.paysdelaloire.e-lyco.fr/espace-pedagogique/estournelles-de-constant/option-cinema/un-avant-gout-de-notre-nouveau-film-pour-la-nouvelle-annee–11486.htm