saftas.jpg SAFTAS : Students Academy of Films and Theater Awards

Notre établissement est titulaire d’une bourse Erasmus Plus depuis la rentrée 2015 qui nous permettra pendant trois ans (2015-2018) grâce au théatre et au cinéma, de rencontrer des camarades européens de cinq pays partenaires: l’Espagne, l’Italie, la Pologne, la Turquie et la Grèce. Des rencontres sont programmées en Italie, en Espagne, et en Grèce, et nous accueillerons à plusieurs reprises durant les trois années à venir nos camarades européens et leurs professeurs ici à la Flèche. Beaucoup de projets en perspectives, d’échanges linguistiques et culturels qui viendront enrichir notre compréhension du monde!

Le but final du projet: créer un festival européen lycéen de théâtre et de cinéma à La Flèche. Nous allons pendant ces trois années, nous former pour apprendre à écrire des scénarios, voir des films et des pièces de théâtre et les critiquer, jouer nous-mêmes et monter nos productions. Nous les partagerons avec nos collègues européens lors de nos déplacements, mais également sur des plates-formes virtuelles. Au printemps 2016 nous participerons à un mini festival en Italie, puis au printemps 2017, nous organiserons un festival de printemps en Grèce, et enfin au printemps 2018 nous accueillerons tous nos partenaires pour le festival final à La Flèche.

Derniers articles :

Revue de presse :