L’atelier théâtre reprend cette année 2013-2014

Tous les jeudis de 12h30 à 14h

dans la salle théâtre du lycéee, bâtiment E, 2e étage en face de la salle de secourisme.

Le fil rouge du travail proposé cette année est un nez !

image extraite du 1er spectacle de l’année : Carnages de la Compagnie François Cervantès le Mardi 19 Novembre 2013 à Sablé auquel les élèves de l’atelier théâtre ont assisté.

un nez de clown

Tout l’univers de clowns à toutes les époques dans tous les pays , hommage à ce personnage équilibre de la société, naïf et libre, il absorbe la violence des Hommes sans la leur renvoyer…

Prochaine sortie théâtre : le jeudi 20 Février 2014 à 20h30 à Coppélia :

L’art du rire de la Compagnie Rima

et en plus un stage sur le rire de 2h avec la compagnie le jour-même avant d’aller voir la pièce

ça y est : Thérapie clown 10 min est nez !

Spectacle court proposé au lycée le jeudi 24 Avril 2014 à 17h30 et 18h15 , 2 séances exceptionnelles et une 3e séance pour ceux qui en ont redemandé.

Merci à tous ceux qui sont venus voir et ont encouragé vos élèves expérimentateurs en clowneries !!

Suite de la soirée théâtrale du 24 avril 2014 à 20h30 :

Les Rois Vagabonds à Coppélia , Concerto pour deux clowns(spectacle primé à Avignon en 2013)

Dernière actualité : Le Festival « Les Lycéens ont du talent » auquel nous participerons avec notre

Thérapie Clown 10 min,

le mercredi 21 Mai 2014 toute la journée au Centre des Expositions du Mans.

Ici quelques souvenirs des pièces précédentes :