Dans le cadre du projet « Erasmus Mov’Europe », sept élèves de Terminale MCV et trois élèves de Terminale AGOrA se sont envolés le dimanche 26 février pour Cordoue (Andalousie) afin d’effectuer une période de PFMP d’un mois en Espagne.

Après un long périple (en train, bus et avion) les élèves ont pu découvrir les appartements dans lesquels ils vont devoir apprendre à vivre ensemble puis ont pu rencontrer le tuteur ou la tutrice qui les accompagnera pendant un mois et visiter leur entreprise d’accueil (boutique de vêtements, magasin de décoration d’intérieur, papèterie, office de tourisme, hôtels,…).

Au programme de ce projet : découverte de nouvelles manières de travailler, développement de l’autonomie, rencontre avec la culture espagnole et perfectionnement en langue garanti. Les élèves profiteront également d’activités culturelles et devront réaliser un challenge photo ainsi qu’un bilan hebdomadaire de leur expérience.

Clément Buntinx (Professeur d’espagnol)